Lookman veut quitter l’Atalanta pour rejoindre le Paris Saint-Germain

Un revirement inattendu semble secouer le monde du football nigérian. Alors que les spéculations tournaient autour de Victor Osimhen, c’est finalement le nom d’Ademola Lookman qui est sur toutes les lèvres en ce moment !

Un Nigérian peut en cacher un autre ! Alors que l’on évoque depuis des mois la piste de Victor Osimhen, c’est celle d’Ademola Lookman qui s’accélère en l’espace de quelques heures !

L’attaquant nigérian de 26 ans, Ademola Lookman, auteur de 31 apparitions et 11 buts en Serie A lors de la saison 2023-2024, est devenu une cible privilégiée du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival. Le club parisien le considère comme un remplaçant potentiel de Gonçalo Ramos, actuellement blessé. Fait marquant, Lookman n’a pas été inclus dans le groupe de l’Atalanta Bergame pour le match contre Lecce prévu ce lundi en Serie A. Selon des informations relayées par La Gazzetta dello Sport, cette absence ne relève pas d’une décision de l’entraîneur, mais du souhait exprimé par le joueur lui-même.

Effectivement, dimanche dernier, l’ancien joueur du RB Leipzig a pris la surprenante initiative de ne pas se présenter au rassemblement de son équipe, demandant aux dirigeants de l’exempter de convocation pour cette rencontre. En vérité, Lookman avait déjà exprimé son désir de quitter l’Atalanta avant même la Supercoupe d’Europe contre le Real Madrid, perdue 2-0 mercredi dernier. Cet intérêt renouvelé pour un départ vers le PSG n’est pas anodin : des discussions entre son agent et le club parisien sont déjà en cours. Néanmoins, à ce jour, l’Atalanta n’a reçu aucune proposition officielle de la part des champions de France.