Lucas Ocampos, ailier argentin de 30 ans, est parti de l’OM officiellement en 2019. Cependant, les Phocéens vont bientôt recevoir de l’argent grâce à lui. En effet, il s’apprête à quitter Séville pour s’installer au Mexique, une perspective réjouissante pour l’Olympique de Marseille.
Lucas Ocampos : Un transfert providentiel pour l’OM
Un investissement à long terme bien réfléchi! Selon des informations de Relevo, un accord entre le Séville FC et les Rayados de Monterrey aurait été conclu pour un transfert d’environ 8 millions d’euros. De prime abord, ce transfert semble banal. Cependant, il prend une toute autre dimension lorsqu’on sait que l’Olympique de Marseille, dernier club de Lucas Ocampos avant Séville, avait judicieusement ajouté une clause avantageuse lors de sa vente à Séville.
Une stratégie astucieuse!
En effet, lors de la vente d’Ocampos à Séville, l’OM a inclus une clause stipulant qu’il recevrait 15 % de toute revente future. Grâce à cette clause, les Phocéens devraient percevoir environ 1,2 million d’euros si ce transfert se concrétise. Bien que cet accord soit en bonne voie, il n’a pas encore été officiellement finalisé. Néanmoins, les dirigeants de l’OM suivent de très près les dernières étapes de cette négociation entre Séville et Monterrey. Après les départs de Thauvin et Gignac vers le Mexique, un autre ancien joueur marseillais s’apprête à tenter sa chance dans ce pays enthousiasmant.