L’OM cible un joueur du Real Madrid !

L’Olympique de Marseille continue d’impressionner avec son mercato estival, notamment grâce aux arrivées de Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg. Mais les objectifs du club phocéen ne s’arrêtent pas là, avec des ambitions toujours plus grandes.

Les Marseillais visent Andriy Lunin après Pau Lopez

Pau Lopez pourrait quitter le club et être remplacé par Andriy Lunin ? Cette hypothèse n’est pas du tout farfelue, surtout quand on connaît l’audace de Pablo Longoria. D’après des informations venant de Defensa Central, l’Olympique de Marseille aurait soumis une proposition à Andriy Lunin, le jeune gardien de but du Real Madrid âgé de 25 ans. Le club phocéen semble déterminé à ne reculer devant rien. La situation de Lunin au sein du club madrilène n’est pas des plus confortables : bien que titulaire la saison précédente et auteur de très bonnes prestations, le retour de Thibaut Courtois sur les terrains lui a fait perdre sa place de titulaire, générant une certaine frustration. Il y a peu, le portier ukrainien a même laissé entendre qu’il pourrait envisager de quitter Madrid : « Nous verrons si je reste, mon futur est entre leurs mains. » Malgré tout, le Real Madrid hésite à le laisser partir, car remplacer un gardien de sa trempe si vite ne serait pas chose aisée.

Un défi de taille mais pas insurmontable

L’offre de l’Olympique de Marseille pourrait séduire Andriy Lunin, surtout avec la promesse d’une place de titulaire pour la saison prochaine. Néanmoins, un obstacle majeur se dresse sur le chemin des Marseillais. Le club devra en effet allouer 25 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien madrilène, ce qui est réalisable. Cependant, le salaire de Lunin pose un véritable problème. Actuellement rémunéré 2,81 millions d’euros par an, cet aspect financier représente une barrière de taille. Mais qui sait, un peu de rêve est toujours permis.