Liverpool vise Federico Chiesa pour décrocher le titre de champion d’Angleterre

Federico Chiesa semble à l’aube d’un nouveau chapitre dans sa carrière footballistique, avec la Juventus qui cherche activement à faciliter son départ. Le talentueux ailier italien, couronné champion d’Europe en 2020 avec la Squadra Azzurra, est sur le point de signer avec Liverpool, qui a formulé une proposition tangible.

Un transfert imminent vers Liverpool

D’après les sources récentes des médias italiens, Liverpool demeure intéressé par le recrutement de l’international italien avant la clôture du mercato. Mise à l’écart des plans de Thiago Motta pour cette saison, Chiesa est susceptible de faire ses valises pour l’Angleterre, avec une offre de 12 millions d’euros sur la table, y compris des bonus. Une proposition équivalente à celle émise par le FC Barcelone, qui a dû se rétracter en raison de contraintes budgétaires.

Cette offre pourrait bien être acceptée par les dirigeants de la Juventus, permettant ainsi à Chiesa de se relancer dans un nouveau championnat et sous la direction d’un nouvel entraîneur. Liverpool, participant à la Ligue des champions et aspirant au titre de champion d’Angleterre, représente un défi enthousiasmant sur le plan sportif pour l’ancien joueur de la Fiorentina. L’affaire est donc à suivre de très près.