Liverpool trouverait son prochain gardien au Real Madrid ?

Dans le récent tourbillon des négociations footballistiques, l’Arabie saoudite semble déterminée à attirer des talents brésiliens de renommée mondiale. Parmi eux, Alisson, le gardien de but de Liverpool, figure en bonne place dans les discussions. Si ce transfert venait à se concrétiser, Liverpool aurait déjà prévu une solution de secours.

Liverpool prépare sa riposte en cas de départ d’Alisson

Depuis plusieurs semaines, l’Arabie saoudite s’efforce d’attirer des stars brésiliennes de grande envergure. Le club d’Al-Nassr est notamment en pleine négociation pour recruter Ederson, le portier de 30 ans de Manchester City. Parallèlement, d’autres équipes prestigieuses de la Saudi Pro League lorgnent aussi Alisson, 31 ans, actuellement gardien de but pour Liverpool. Ce dernier est sous contrat avec les Reds jusqu’en 2027 et a récemment exprimé sa satisfaction en déclarant être « très heureux » sur les rives de la Mersey. Cependant, Liverpool envisage déjà une alternative si leur gardien venait à quitter le club durant le mercato estival.

D’après les informations relayées par le journaliste turc Ekrem Konur, en cas de départ d’Alisson, Liverpool proposerait une offre au Real Madrid pour acquérir Andriy Lunin, âgé de 25 ans. Le gardien ukrainien, après une saison solide chez les Merengues, semble destiné à retrouver le banc de touche pour la saison 2024/25, en raison de la forte concurrence avec Thibaut Courtois. Le Real Madrid ne serait d’ailleurs pas opposé à l’idée de le vendre, estompant ainsi sa valeur actuelle estimée à environ 25 millions d’euros. La situation pourrait donc évoluer rapidement…