Liverpool-PSG : Arne Slot défie ses joueurs face au Paris SG

L’équipe de Liverpool, victorieuse lors de la première confrontation au Parc des Princes, se prépare à recevoir le PSG à Anfield pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Arne Slot, l’entraîneur des Reds, a pour objectif de ramener les Parisiens à la réalité après leur excès de confiance.

Liverpool – PSG : Arne Slot remet en cause l’assurance du PSG

Après une performance convaincante face à Liverpool, malgré une défaite au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain aborde le match retour à Anfield avec une grande confiance dans ses chances de qualification. Arne Slot, manager des Reds, souhaite que son équipe ramène le Champion de France en titre sur terre, ce soir, à Anfield. Le stratège néerlandais ne cache pas son agacement face à l’optimisme affiché par les hommes dirigés par Luis Enrique avant l’affrontement de ce soir. Il aspire à calmer leurs ardeurs.

« Certains joueurs du PSG ont affirmé qu’Arsenal et le Bayern Munich étaient des équipes supérieures à la nôtre, c’est ce que j’ai compris. Et je pense que cela découle du fait que le Paris SG a montré des progrès ces derniers mois et qu’ils ont affronté Arsenal et le Bayern à l’extérieur », a expliqué Arne Slot lors d’une conférence de presse.

« C’est leur droit de penser de cette manière. Je ne peux pas influencer leurs ressentis et je ne sais même pas si c’est vrai, mais j’espère qu’ils réviseront leur jugement après notre rencontre de demain (mardi) soir. Il faudra que nous livrions notre meilleure performance de la saison, car c’est l’équipe la plus équilibrée que nous ayons affrontée jusqu’à présent », a-t-il poursuivi. Le successeur de Jürgen Klopp n’est pas le seul à être irrité par l’optimisme débordant du PSG.

Une figure emblématique de Liverpool pointe du doigt l’arrogance du PSG

Le Paris Saint-Germain, bien que défait lors de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool (0-1), conserve depuis cet échec au Parc des Princes une immense confiance quant à un retournement de situation à Anfield. Cette attitude offensive agace les supporters et d’anciennes gloires des Reds. John Aldridge, célèbre ex-attaquant de Liverpool, n’a pas mâché ses mots pour critiquer le comportement d’Ousmane Dembélé et de ses coéquipiers.

« J’ai été frappé par l’arrogance des déclarations des joueurs et de l’entraîneur après le premier match », a confié John Aldridge au Liverpool Echo, manifestant son mécontentement face au manque de respect envers les Reds. « Ils parlent comme s’ils étaient détenteurs de grands trophées, alors qu’ils n’ont jamais remporté de tel honneur, et ont l’audace de tenir de tels propos après un match qu’ils auraient dû dominer mais n’ont pas gagné ! », a-t-il ajouté, s’indignant encore.

Selon lui, Liverpool a su tirer profit du bon moment pour « leur donner une leçon », et les paroles du clan parisien sont une erreur qu’ils regretteront en ce mardi à Anfield. « Leurs déclarations sont comparables à un chiffon rouge agité sous le nez d’un taureau ! », conclut Aldridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *