Ligue des nations : Belgique-Israël se jouera en Hongrie

Une nouvelle destination a été trouvée pour le match Belgique-Israël, initialement prévu en Belgique, mais désormais relocalisé en Hongrie.

Le match Belgique-Israël se déroulera finalement en Hongrie

La Fédération belge a annoncé mardi que la rencontre de la Ligue des nations opposant la Belgique à Israël, prévue pour le 6 septembre, ne pourra pas se tenir sur le sol belge. En effet, aucune ville n’a accepté de se porter hôte en raison des craintes liées à d’éventuelles manifestations violentes, notamment à Bruxelles. Par conséquent, la décision a été prise de jouer le match à huis clos à Debrecen, en Hongrie.

Piet Vandendriessche, le président de la Fédération belge, n’a pas caché sa déception face à cette situation. Il a déclaré : « Un match à domicile se doit de se dérouler en Belgique. Nous sommes extrêmement déçus qu’aucune ville n’ait pu accueillir les Diables Rouges. Ce début de Ligue des nations est un sérieux revers pour nous, mais nous souhaitons être à la hauteur sur le terrain sportif. »

De son côté, l’équipe israélienne a habitué à jouer ses rencontres « à domicile » en Hongrie depuis les attaques du 7 octobre et le conflit continu avec le Hamas.