Ligue 2 : ASSE investit 10 M€ pour son premier grand coup

Un coup de maître de Kilmer Sports Venture, qui reprend les rênes des finances de l’ASSE en y injectant 10 millions d’euros, et ce, malgré la descente en Ligue 2.

Quand l’ASSE était sous l’emprise de Sportfive

Imaginez un peu. Kilmer Sports Ventures (KSV), ce groupe canadien qui a mis la main sur l’ASSE en juin 2024, s’est retrouvé face à un héritage un peu encombrant : l’agence Sportfive avait le monopole sur les ressources commerciales du club. En 2019, les anciens boss Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient signé un juteux contrat avec ces experts en marketing sportif pour 11 longues années.

Sportfive avait dégainé un chèque de 10 millions d’euros dès la signature, mais engrangeait en échange d’énormes commissions sur tous les contrats de partenariat et de sponsoring. En gros, cette boîte prenait une part sur tout, de la gestion de la billetterie BtoB aux séminaires.

KSV libère Sainté et reprend le flambeau

La bande à Ivan Gazidis, les cerveaux de KSV, a donc décidé de reprendre la main en rachetant les sept années restantes du contrat de Sportfive. Montant de l’opération ? 10 millions d’euros, messieurs-dames ! Terminé, l’ASSE peut enfin prendre les commandes et profiter à 100 % de ses recettes dès la saison prochaine.

KSV marque ici un point crucial, ouvrant un nouveau chapitre sans ombre extérieure pour planifier sereinement l’avenir du club. Comme l’explique Peuple-Vert, « en récupérant le contrôle juste après la relégation, le groupe mise sur une reconstruction saine et solide. »

Voilà, Sainté peut respirer. Et nous, on assiste à une vraie leçon de stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *