Reims fait chuter l’OM et menace sa deuxième place
Cet après-midi, l’Olympique de Marseille a affronté le Stade de Reims lors de la 27e journée de la Ligue 1. Malgré une domination apparente, les joueurs dirigés par Roberto De Zerbi ont subi une défaite face à l’équipe champenoise, permettant ainsi au Paris Saint-Germain de se rapprocher du titre dès ce week-end.
L’OM chute à Reims et voit sa deuxième position en péril
Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Stade de Reims a accueilli l’Olympique de Marseille. Les locaux ont pris l’avantage à la 29e minute grâce à Keito Nakamura, qui a devancé Leonardo Balerdi avant de tromper Gerónimo Rulli avec une frappe précise du pied droit (1-0). En reprenant en seconde mi-temps, les Marseillais ont essayé de revenir, sans succès.
Les Rémois ont accentué leur avance dès la 51e minute. Junya Ito, après une passe de Nakamura, s’est débarrassé de Quentin Merlin et a inscrit un superbe but d’un coup du sombrero (2-0). Sur une contre-attaque à la 69e minute, Mohamed Daramy, grâce à une passe de Marshall Munetsi, a aggravé le score en battant Rulli avec un tir croisé (3-0). Valentin Rongier a réduit le score pour Marseille à la 78e minute d’une frappe en lucarne (3-1), mais cela n’a pas suffi à changer l’issue du match.
Avec cette défaite, l’Olympique de Marseille voit sa position de dauphin menacée. À la fin de cette 27e journée, l’équipe pourrait se faire dépasser par l’AS Monaco ou l’OGC Nice, qui s’affrontent ce soir. Un match nul et une victoire du PSG à Saint-Étienne offriront le titre de champion de France à l’équipe de Luis Enrique dès ce soir. En dehors de cette défaite, l’OM a vu un de ses cadres quitter le terrain sur blessure.
Mauvaise nouvelle pour l’OM, blessure de Leonardo Balerdi
Outre la défaite cuisante, l’Olympique de Marseille a subi un autre revers en voyant son capitaine, Leonardo Balerdi, contraint de quitter le terrain sur blessure à la 34e minute. Victime d’une blessure au genou gauche, le défenseur argentin a été remplacé par Neal Maupay, dans l’espoir de peser sur le match. Âgé de 26 ans, Balerdi s’est blessé lors d’un simple appui.
Malgré des soins à son articulation, Balerdi a tenté de continuer à jouer mais a finalement été contraint de quitter le terrain, quelques instants avant que Reims n’ouvre le score grâce à Keito Nakamura. L’évolution de la blessure de Leonardo Balerdi sera suivie de près, car il représente un élément clé pour l’OM.