Ce lundi, Robert Lewandowski a transformé un pénalty crucial permettant au FC Barcelone de remporter une victoire 1-0 contre le Rayo Vallecano à domicile. Grâce à ce succès, l’équipe de Barcelone a pris la première place du classement de la Liga.
Succès du FC Barcelone suite aux faux pas madrilènes
Il y a à peine trois semaines, le FC Barcelone accusait un retard de sept points par rapport au leader du championnat. Toutefois, les récents contretemps des deux géants de Madrid, qui ont chacun concédé un nul ce week-end, ont permis aux Catalans de les devancer et de s’emparer de la première place.
Lors de la confrontation de lundi soir entre le Barça et le club madrilène du Rayo Vallecano, les Barcelonais ont réussi à se démarquer grâce à leur attaquant vedette. Lewandowski a été l’auteur du but décisif, inscrivant ainsi son 20e but de la saison par le biais d’un penalty qu’il a converti à la 28e minute, succédant à une faute commise par Pathé Ciss sur Íñigo Martínez.
Du côté du Rayo, Jorge de Frutos a vu son tir refusé et a raté une opportunité de marquer de la tête lors des dernières minutes de jeu.
« Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, mais au final, nous sommes satisfaits », a affirmé Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone. « Tout le monde se réjouit de notre nouvelle position au classement. Je pense que nous avons rendu une très bonne copie, même si je suis convaincu que nous pouvons encore progresser. »
Le FC Barcelone est invaincu depuis 12 rencontres en 2025, mettant ainsi un terme à la série de 10 matchs sans défaite du Rayo, qui a permis à ce dernier d’atteindre une étonnante sixième place.