Selon des informations rapportées par le journal L’Equipe, on apprend que le joueur Léo Leroy, évoluant jusqu’alors à Montpellier, est en passe de signer avec le club suisse du FC Bâle durant la période estivale.
Un Nouveau Départ pour Léo Leroy
Léo Leroy, après avoir passé du temps à Châteauroux où il a pu faire ses preuves en Ligue 2, puis avoir rejoint Montpellier pour évoluer en Ligue 1 pendant trois enrichissantes années, semble prêt à s’élancer vers un nouveau défi. À 24 ans, le milieu de terrain est en effet sur le point de quitter le sol français et l’Hérault, alors qu’il ne lui reste qu’une année sur son contrat actuel, pour vivre sa première expérience professionnelle hors de France. Sa future destination? Le prestigieux FC Bâle, en Suisse. Les négociations pour son transfert avancent bien, et on évoque un montant de transaction qui se situerait entre 500 000 et un million d’euros.
Ce changement de cap pour Leroy promet de l’introduire dans un environnement nouveau mais déjà quelque peu familier grâce à la présence de trois joueurs français au sein de l’équipe bâloise. Il s’agit du défenseur Hugo Vogel, et des attaquants Thierno Barry et Jean-Kévin Augustin, qui ont déjà pris leurs marques au sein du club suisse. Ceci pourrait sans doute faciliter l’intégration et l’adaptation de Leroy à ce nouvel environnement et contribuer à une expérience à l’étranger réussie.