Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation délicate après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club, en quête d’un remplaçant de stature, examine diverses options sur le marché des transferts.
Le PSG explore de nouvelles pistes pour remplacer Mbappé
Le PSG, bien connu pour ses dépenses faramineuses dans le recrutement de joueurs offensifs tels que Neymar en 2017 ou encore Randal Kolo Muani lors du mercato estival dernier, doit aujourd’hui répondre au départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, où il s’est engagé après sept saisons au sein du club parisien. Les dirigeants du PSG ont tourné leur regard vers Khvicha Kvaratskhelia, un joueur qui, selon certaines sources, serait aussi favorable à un transfert vers la capitale française.
Mais la tâche s’annonce compliquée, car les pourparlers avec le Napoli ne s’annoncent pas de tout repos. Le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, n’est guère enclin à se séparer de son attaquant géorgien cet été, ce qui complique sérieusement les plans du PSG.
Dans ce contexte incertain, le PSG pourrait envisager une autre option. En effet, selon Fabio Mandarini du Corriere dello Sport, Victor Osimhen pourrait devenir une solution alternative. Luis Campos, qui avait déjà découvert le talent du Nigérian et l’avait fait venir à Lille, serait en train de renouveler son intérêt pour le joueur. Campos a ainsi évoqué la situation en ces termes : « Osimhen ? Le PSG se penche à nouveau sur lui. C’est une possibilité qui revient d’actualité, mais bien sûr, un accord doit être trouvé. »
Ainsi, dans sa quête pour remplacer Mbappé, le PSG explore plusieurs pistes et pourrait se tourner vers Victor Osimhen, dont le transfert est estimé à environ 130 millions d’euros. La recherche d’un attaquant de haut niveau pour pallier le départ de Mbappé semble donc être une priorité pour le club parisien, malgré les obstacles qui se dressent sur sa route.