Le Real Madrid a repris les séances d’entraînement suite à leur défaite face à Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne. Carlo Ancelotti, leur entraîneur, devait se passer de Mbappé, Bellingham, Valverde et Camavinga. Cependant, seul le milieu de terrain français risque de ne pas être disponible pour le match suivant, étant grippé.
Réorganisation de l’entraînement au Real Madrid après la défaite en Supercoupe
Mbappé, Bellingham, Valverde et Camavinga étaient absents de l’entraînement collectif du Real Madrid suite à leur perte en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone.
Camavinga, originaire de France, pourrait manquer la prochaine séance en raison d’une grippe qui l’a tenu éloigné du terrain mardi. Les responsables du club madrilène ignorent encore s’ils pourront le compter parmi les participants à l’entraînement de mercredi, ultime session avant les huitièmes de finale de la Coupe du Roi (Coupe d’Espagne).
Il est probable qu’Ancelotti accorde du repos à certains membres de l’équipe, notamment ceux souffrant physiquement. L’Anglais Bellingham ainsi que l’Uruguayen Fede Valverde ont pris part à la finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche en Arabie saoudite, malgré des contractures musculaires survenues lors des demi-finales.
Mbappé, le joueur français, a été victime d’un coup de Jules Koundé à la cheville, entraînant un traumatisme. Ces trois joueurs ont reçu un traitement de récupération personnalisé mardi, sans participer aux exercices sur le terrain du centre d’entraînement de Valdebebas.
Ancelotti a lancé les préparatifs pour le match contre le Celta de Vigo, avec l’intention de tourner la page après la défaite lors du Clasico. Cependant, il doit composer avec les absences prolongées de Dani Carvajal et Eder Militao, tous deux en rééducation après des blessures sérieuses au genou, ainsi que l’inconfort physique de Jesus Vallejo, qui n’a pas encore participé à la Coupe d’Espagne.