Le possible retour de Neymar à Santos se précise

Neymar Jr, exclu des sélections de son équipe Al Hilal, pourrait bien faire son retour à Santos, le club qui a été le tremplin vers sa carrière européenne. Le ‘Diário do Peixe’ indique que l’attaquant brésilien serait prêté pour les six mois à venir. Fabrizio Romano a confirmé ces nouvelles, en précisant que la décision finale repose sur Al Hilal.

Santos FC proche de réaliser un transfert historique

Le club brésilien de Santos, basé à São Paulo, est en passe de réaliser une opération majeure qui pourrait être qualifiée de « transfert du siècle ». En effet, après avoir officiellement réintégré le cercle des clubs d’élite du football brésilien en novembre dernier, Santos FC est actuellement en discussions avancées pour orchestrer le retour de Neymar Júnior, l’un de ses joueurs les plus emblématiques, comme l’a révélé le « Diário do Peixe ».

De plus amples informations ont été fournies par la plateforme « Alvinegro » concernant une réunion cruciale réunissant Marcelo Teixeira, le président du club, Pedro Martins, le directeur général, et les représentants de Neymar. Lors de cette rencontre, Neymar Sr, le père de l’attaquant, a joué un rôle central pour définir la rémunération que le joueur percevra.

Un accord a été trouvé entre les deux parties : Neymar Júnior fera son retour sous forme de prêt pour une durée de six mois. Cette décision a suscité d’importantes réactions dans le monde du football, une information confirmée par Fabrizio Romano, un journaliste expert en transferts, sur ses réseaux sociaux.

Le journaliste italien a également annoncé que Santos FC a présenté une offre officielle à Al Hilal pour le recrutement de Neymar. Cette initiative met Chicago Fire à l’écart, un club qui surveillait également la situation du joueur brésilien. Depuis la montée de Santos en première division, le club s’active sur ce dossier qui semble bientôt aboutir.

En ce qui concerne Neymar, il n’est plus dans les plans de Jorge Jesus, l’actuel entraîneur d’Al Hilal. Ce dernier a récemment mentionné que Neymar ne serait pas inscrit pour le championnat, mentionnant que l’attaquant « n’est plus capable de jouer au même niveau » que ses coéquipiers en raison des blessures qui ont limité sa participation à seulement sept apparitions depuis sa signature avec le club saoudien à l’été 2023.

Neymar est actuellement en rééducation à la suite d’une déchirure des ischio-jambiers et ambitionne de retrouver son niveau exceptionnel avec le club de São Paulo qui a marqué le début de sa carrière professionnelle. Santos FC est prêt à faire un effort financier important pour rendre possible ce retour, bien que la franchise saoudienne d’Al Hilal contribuera également aux frais de transfert.