Le Havre : Menace sur les espoirs de l’ASSE

Le Havre AC déterminé à éteindre les espoirs de l’ASSE

L’ASSE y croit toujours

Le Havre AC ne veut pas laisser les Stéphanois croire à un miracle pour accrocher cette précieuse 16e place de Ligue 1. Didier Digard est clair : battre l’OM pour envoyer direct l’ASSE en Ligue 2, c’est le plan.

Actuellement, l’ASSE se trouve à la 17e place, à 4 points du Havre, en position de barragiste. Concrètement, Saint-Étienne a 27 points, tandis que le HAC en compte 31. La bataille est donc serrée pour ce billet de maintien inespéré.

Les Verts espèrent un faux pas du Havre lors de leurs deux dernières rencontres face à l’Olympique de Marseille et au RC Strasbourg, toutes deux en quête de Ligue des champions. Dans le meilleur des cas, Saint-Étienne jouerait la carte du coup de théâtre en battant Reims et Toulouse.

Le Havre AC vise la sécurité face à l’OM

Mais pour Didier Digard et ses hommes, pas question de se laisser faire ! Dès la prochaine journée, ils ont l’intention de refroidir les espoirs de Sainté en sécurisant leur place au classement. Une victoire face aux Marseillais au stade Océane pourrait même leur permettre de dépasser Nantes et Angers, rien que ça. Gagner signifierait envoyer directement Saint-Étienne en Ligue 2.

« Cette victoire à Auxerre nous maintient dans le match pour le maintien jusqu’au bout », s’enthousiasmait Digard après avoir décroché les trois points contre l’AJA. « Jouons notre chance à fond ! Une première finale avec nos supporters contre Marseille nous attend samedi. Une opportunité pour s’assurer la place de barragiste », a-t-il ajouté.

L’ASSE, quant à elle, n’a plus vraiment son destin en main. Avertissement : il va falloir compter sur un sacré concours de circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *