Les Sénégalais continuent de marquer leur empreinte au FC Barcelone. Après l’arrivée de Mikayil Faye, un autre prodige sénégalais pourrait bientôt renforcer les rangs du célèbre club espagnol.
L’empreinte sénégalaise au FC Barcelone
Mikayil Faye, qui est destiné à intégrer l’équipe principale du Barça la saison prochaine, pourrait bientôt retrouver un compatriote et ancien acolyte de la défense centrale dans l’équipe réserve. En effet, Mamadou Mbacke Fall est en pourparlers pour un retour au club catalan. Auteur d’une saison honorable avec le Los Angeles FC (22 matchs disputés, 20 titularisations, 2 buts inscrits, et 1 passe décisive), ce joueur de 21 ans pourrait faire son retour à Barcelone dès la saison 2024-2025, d’après les informations rapportées par le média Sport.
Le FC Barcelone avait initialement choisi de ne pas exercer l’option d’achat de 4 millions d’euros qui figurait dans le contrat de prêt de Mamadou Mbacke Fall, originaire de Rufisque. Cependant, les recruteurs du club semblent avoir changé leur fusil d’épaule. Selon Sport, les dirigeants du club catalan ont relancé les discussions avec le Los Angeles FC, et cherchent à profiter de leurs bonnes relations avec la franchise américaine pour renégocier le transfert de ce défenseur central mesurant 1,89 mètre.