Le Barça écrase Majorque et distance le Real Madrid

Le FC Barcelone retrouve le chemin de la victoire après une série sans succès en Liga.

Victoire éclatante du FC Barcelone face à Majorque

Dans le cadre de la 19ᵉ journée du championnat espagnol, le FC Barcelone s’est imposé de façon convaincante en battant Majorque par 5 buts à 1. Dès le début de la rencontre, Torres a mis les Catalans sur la bonne voie en inscrivant le premier but à la 12ᵉ minute. Cependant, juste avant la mi-temps, l’équipe adverse a réussi à revenir au score grâce à Muriqi, qui a trouvé le fond des filets à la 43ᵉ minute.

À la reprise, les Blaugrana ont montré un tout autre visage. Raphinha a permis à son équipe de reprendre l’avantage en transformant un penalty à la 56ᵉ minute. Plus tard, il a de nouveau marqué après avoir reçu une passe décisive magnifique de Yamal, inscrivant ainsi un doublé à la 74ᵉ minute.

Dans les dernières minutes du match, le Barça a continué sur sa lancée. De Jong a marqué à la 79ᵉ minute, suivi de Victor qui a conclu ce festival offensif à la 84ᵉ minute. Grâce à cette victoire éclatante, le FC Barcelone conforte sa position de leader au classement, devançant temporairement le Real Madrid de quatre points, bien que ce dernier ait encore deux matchs en retard à disputer.