Le Barça doit payer cher pour cette pépite de la Juventus

Dans le contexte actuel, le FC Barcelone poursuit ses efforts pour surmonter des contraintes budgétaires rigides tout en espérant renforcer son équipe avant la clôture du marché des transferts estivaux.

Intérêt marqué pour Federico Chiesa

Dernièrement, la formation catalane a montré un vif intérêt pour l’ailier italien de la Juventus Turin, Federico Chiesa, dont le contrat touche à sa fin dans un an, le plaçant dans une situation délicate avec son club actuel.

Toutefois, en raison de leur réalité économique, les dirigeants du FC Barcelone ont été contraints de mettre en place plusieurs conditions pour essayer de mener à bien cette transaction. D’après des informations rapportées par le quotidien Sport, Barcelone projette de proposer une offre avoisinant les 9 millions d’euros, à laquelle s’ajouteront 4 millions d’euros de bonus éventuels. Cette proposition dépend également du départ imminent de Mikayil Faye, jeune défenseur en pourparlers pour rejoindre le Stade Rennais.

Par ailleurs, Barcelone ne se contente pas de l’offre financière et demande également à Federico Chiesa de consentir à un geste sur son salaire. Selon Calciomercato, l’ailier italien se verrait demander de réduire ses revenus annuels, passant de 5 à 4 millions d’euros, pour permettre la concrétisation de cet accord.