La Suisse doit « élever le curseur » en Norvège

Après un score nul et vierge, légèrement décevant, face à l’Islande à Zurich il y a quatre jours, la Suisse s’apprête à affronter la Norvège ce mardi à Stavanger (18h00/RTS2) pour son deuxième match dans la Ligue des nations. Les Suisses ne partent pas avec l’étiquette de favoris pour cette rencontre.

Accroître le Niveau de Performance

Ana Maria Crnogorcevic souligne l’importance pour l’équipe d’augmenter ses standards. Selon la joueuse évoluant à Seattle, la Suisse devra montrer une performance tout à fait différente de celle de vendredi pour espérer un résultat positif.

Afficher un Jeu Plus Offensif

Défaites 1-0 par la France à Toulouse, les Norvégiennes sont considérées comme « plus redoutables que l’Islande« , annonce Crnogorcevic. Ennemies premières de la Suisse pour l’Euro à venir, les Norvégiennes avaient dominé la Suisse lors de la Coupe du monde à Hamilton à l’été 2023, mais n’avaient pas réussi à marquer face à une excellente prestation de Gaëlle Thalmann, se soldant par un 0-0.

Pia Sundhage, l’entraîneuse, et ses joueuses visent à proposer un jeu de meilleure qualité que celui de vendredi dernier. Contre l’Islande, le niveau de jeu était loin d’être satisfaisant. « Jouer avec cette qualité rend les choses compliquées peu importe l’adversaire« , déplore la joueuse suisse avec le plus de sélections en équipe nationale. Ce match face à Stavanger, programmé à 18h00, pourrait représenter un tournant crucial sur la voie de l’Euro, à condition d’être bien préparé et exécuté.