La France s’incline 4-2 face à l’Espagne pour clôturer l’année.

Dans un match attendu avec impatience, l’équipe féminine de France s’est confrontée aux incontournables championnes du monde, l’Espagne, dans un affrontement qui promettait d’être intense à l’Allianz Riviera de Nice. Bien que les Françaises aient entamé la rencontre avec l’espoir de clôturer 2024 sur une note positive, elles ont rencontré une opposition redoutable.

Les Bleues face à un défi espagnol redoutable

L’équipe de France, dirigée par Laurent Bonadei, a fait de nombreux ajustements dans sa composition, mais cela n’a pas suffi à éclipser la puissance de leurs adversaires espagnoles. Dès les premières minutes, c’est Aitana Bonmati, la star couronnée du Ballon d’Or, qui a ouvert le score pour l’Espagne. Bénéficiant d’un centre magistral au premier poteau signé Caldentey, Bonmati a rapidement mis la Roja en tête à la 6e minute. Peu après, la tension dans le camp français s’est accrue lorsqu’une compatriote de Bonmati au FC Barcelone, Claudia Pina, a frappé une belle frappe croisée depuis le bord de la zone pour doubler la mise à la 23e minute.

Malgré une réaction encourageante des Bleues, menée par un centre puissant de Vicki Becho qui a poussé Fernandez à marquer contre son camp, le score s’est arrêté à 2-1 avant la mi-temps. Ce but accidentel a donné une lueur d’espoir aux Françaises, bien qu’il n’ait pas suffi à les ramener à égalité avant la pause.

De retour sur le terrain pour la seconde mi-temps, l’Espagne a continué à dominer grâce à une défense française perméable. Lucia Garcia a été la troisième Espagnole à trouver le chemin des filets à la 60e minute, en ajoutant une troisième touche au tableau d’affichage. Kadidiatou Diani, la lyonnaise, a tenté de raviver la flamme tricolore avec un but en réponse à la 71e minute, mais l’équipe espagnole a scellé son triomphe quand Mariona Caldentey a transformé un penalty à la 81e minute.

Finalement, la rencontre s’est soldée par une victoire 4-2 en faveur de l’Espagne, laissant les deux équipes dans l’expectative du tirage au sort des groupes pour l’Euro féminin 2025, prévu le lundi 16 décembre.