La blessure de Lionel Messi coûte des millions à la MLS

Les clubs de la MLS doivent revoir leurs stratégies en raison de l’incertitude autour de la présence de Lionel Messi (Inter Miami) lors des déplacements.

Un club de MLS propose des compensations en cas d’absence de Lionel Messi

Depuis son intégration à la MLS, Lionel Messi est devenu la vedette incontournable aux États-Unis. Les ventes de ses maillots battent des records, et les matchs où il joue entraînent une affluence exceptionnelle, remplissant des stades qui sont souvent à moitié vides d’habitude. Cependant, une blessure de l’octuple Ballon d’Or, survenue lors de la finale de la Copa America contre la Colombie (victoire 1-0), pourrait bien bouleverser cette dynamique et causer des pertes financières pour certains clubs de la MLS, comme c’est le cas pour les Chicago Fire.

Remboursement prévu pour les spectateurs de Chicago

Pas de Messi, pas de fête ! Ce vendredi, face à l’incertitude concernant la participation de Lionel Messi pour les semaines à venir, le club de Chicago a déjà pris les devants concernant la rencontre de MLS du 31 août prochain contre l’Inter Miami. Le club a publié une déclaration pour détailler les modalités de remboursement en cas d’absence du joueur vedette. « Pour tous les billets achetés avant le 31 août, si Messi n’est pas en mesure de jouer au Soldier Field, la garantie de crédit Fan-First du Fire offrira à tous les acheteurs de billets à l’unité une réduction de 250 $ sur deux nouveaux abonnements pour la saison 2025 du Chicago Fire ou une réduction de 100 $ sur l’achat de deux billets à l’unité ou plus pour le match à domicile de 2025 contre l’Inter Miami », a déclaré le club. L’absence de Lionel Messi représenterait une grosse déception, d’autant plus que la soirée devait se conclure par un concert de Jason Derulo après le match contre l’Inter Miami.