La Belgique licencie Domenico Tedesco, sélectionneur (fédération)

La Fédération de football en Belgique a révélé vendredi qu’elle avait décidé de licencier Domenico Tedesco, l’entraîneur des Diables rouges, en raison de la crise sévère que traverse l’équipe nationale.

La Belgique à la Recherche d’un Nouveau Sélectionneur

La Belgique, battue par la France lors des huitièmes de finale du dernier championnat d’Europe, n’a malheureusement pas su répondre aux attentes, tout comme au cours de la campagne suivante de la Ligue des Nations. C’est ce qu’a exprimé la Fédération belge, tout en restant silencieuse sur l’identité de celui qui succèdera à Domenico Tedesco.

L’entraîneur germano-italien, âgé de 39 ans, avait été désigné en février 2023. Cependant, il n’est pas parvenu à surmonter les difficultés des Diables Rouges, qui font face à une baisse de performance sur le terrain ainsi qu’au retrait progressif des joueurs-clés de leur célèbre génération « dorée » qui s’était illustrée en se classant troisième à la Coupe du monde 2018.

Les 20 et 23 mars prochains, l’équipe belge sera dirigée par un nouvel entraîneur pour affronter l’Ukraine lors des matchs de barrage de la Ligue des Nations.

Selon les médias belges, les noms de Rudi Garcia et de Thierry Henry, tous deux Français, font partie des candidats potentiels pour diriger l’équipe nationale.