Le brillant joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, a partagé ses premières impressions en Espagne et a offert son point de vue sur l’arbitrage en Liga espagnole.
Premiers Jours en Espagne
Kylian Mbappé, qui a rejoint librement la capitale espagnole cet été, découvre les spécificités de la Liga. Celui qui porte désormais les couleurs du Real Madrid a commencé à se familiariser avec le type d’arbitrage qui l’attend pour les prochaines saisons. Pour lui, il existe une différence notable avec l’arbitrage de la Ligue 1 :
« Au Real Madrid, nous sommes souvent en position offensive et régulièrement arrêté par des fautes. En France, le jeu est plus physique, mais il y a moins d’interruptions… », a expliqué Mbappé à un membre du staff de l’équipe de France, selon des propos rapportés par Defensa Central.
L’attaquant, originaire de Bondy, a également décrit comment il s’adapte sans encombre à son nouveau cadre de vie et de travail. Il semble avoir trouvé un bon équilibre avec ses coéquipiers, une harmonie qui promet de se renforcer à mesure qu’ils apprennent à se coordonner sur le terrain. Avant de rejoindre l’équipe de France pour les rencontres de la Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique, le joueur de 25 ans a inscrit son premier but en championnat lors de la rencontre face au Betis Séville le week-end dernier.