Kylian Mbappé écrase Manchester City

Kylian Mbappé éblouit par sa performance exceptionnelle et le Borussia Dortmund sécurise sa qualification

Mbappé brille avec un triplé pour le Real Madrid

Lors de de la confrontation de mercredi après-midi, Kylian Mbappé a été l’homme du match en inscrivant trois buts contre Manchester City, assurant au Real Madrid une victoire importante de 3-1. Grâce à cette performance, le club madrilène prend l’avantage avec un score cumulé de 6-3 sur leurs adversaires, puisqu’ils avaient déjà remporté le premier affrontement 3-2.

Étonnamment, Erling Haaland, l’étoile montante de Manchester City, était absent de ce rendez-vous crucial. Haaland avait pourtant été le moteur du premier match en inscrivant les deux buts de son équipe. Finalement, Nico Gonzalez a réduit l’écart pour les Mancuniens en inscrivant un but en toute fin de match.

Borussia Dortmund atteint les huitièmes de finale

Après une victoire convaincante de 3-0 lors du match aller à Lisbonne, le Borussia Dortmund a su capitaliser sur son avantage mercredi lors de la confrontation avec le Sporting Portugal au Westfalenstadion, un match qui s’est terminé 0-0. Cette performance leur ouvre la voie vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Pour l’étape suivante de la compétition, le Borussia, qui avait perdu en finale contre le Real Madrid la saison précédente, se préparera à affronter soit Lille soit Aston Villa, le match retour se jouant à l’extérieur. Le tirage au sort aura lieu à Nyon, en Suisse, vendredi à la mi-journée. Sur ce match, le Sporting Lisbonne n’a jamais véritablement inquiété Gregor Kobel, gardien de Dortmund. C’est l’équipe de Niko Kovac, nouvel entraîneur depuis février, qui a dominé.

Durant la première mi-temps, à la suite d’une passe en profondeur de Pascal Gross, Karim Adeyemi a servi en retrait Marcel Sabitzer dont l’effort a été dévié en corner par Rui Silva, le gardien du Sporting, à la 27e minute. En seconde période, Dortmund a continué à créer des occasions, notamment par Adeyemi (49e) et Daniel Svensson (53e), mais Ruiz Silva a su contenir leurs tentatives.

Une situation tendue est survenue quand Nico Schlotterbeck a tenté une passe dans le dos de la défense pour Adeyemi, qui a été fauché par Rui Silva. Cependant, le portier lisboète s’est rattrapé en arrêtant le penalty de Serhou Guirassy à la 59e minute. Peu de temps après son entrée, Gio Reyna a frappé le poteau à la 69e minute et Emre Can s’est vu refuser un but pour hors-jeu à la 73e minute.

Actuellement, le Borussia Dortmund traverse une période difficile en Bundesliga, se trouvant à la 11e place avec 26 points de retard sur le Bayern de Munich, leader du championnat. Ils sont également à 8 points de la quatrième place, détenue par le RB Leipzig, crucial pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *