Layvin KURZAWA - Photo by Icon Sport

Kurzawa convoité en Ligue 1 et à l’étranger, intéresse le PSG

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain à la fin du dernier exercice sans contrat, Layvin Kurzawa se retrouve au centre de l’attention de différents clubs désireux de s’attacher ses services.

La nouvelle orientation de la carrière de Layvin Kurzawa

Ayant connu des moments moins glorieux lors de ses dernières saisons au sein de l’équipe parisienne, Kurzawa a rarement foulé les terrains cette année. Sa seule apparition notable a eu lieu lors d’une rencontre face à Strasbourg le 21 octobre, durant laquelle il a été amené à jouer les dernières minutes à partir de la 82e, remplaçant Carlos Soler. Devenu libre à l’expiration de son contrat le 30 juin, le défenseur français est aujourd’hui à la recherche de nouvelles aventures, et selon les informations relayées par L’Équipe, plusieurs clubs seraient en lice pour l’accueillir.

La Ligue 1 montre un intérêt particulier pour l’ancien Parisien, notamment des équipes telles que Brest et Nantes qui pourraient bénéficier de son vécu sur la scène européenne. Cependant, Kurzawa a également la possibilité de poursuivre sa carrière à l’international. Ayant déjà évolué sous les couleurs de Fulham en Angleterre, il pourrait également envisager de se relancer en Turquie, d’explorer les championnats de la MLS ou encore de rejoindre les pays du Golfe, autant d’opportunités lui permettant de diversifier son parcours professionnel.

À l’âge de 31 ans, Kurzawa est animé par la volonté de démontrer qu’il est loin d’avoir dit son dernier mot sur le plan footballistique. Toutefois, il se pourrait qu’il soit contraint de revoir ses prétentions salariales à la baisse pour faciliter son intégration au sein d’une nouvelle équipe. Les prochains jours nous diront quel club aura l’opportunité d’apporter un nouveau souffle à la carrière de l’ex-défenseur parisien.