À l’approche du match opposant la France aux Pays-Bas, Ronaldo Koeman, le sélectionneur néerlandais, a abordé la question de la compétitivité de l’équipe française, soulignant que l’absence éventuelle de Kylian Mbappé ne diminuerait pas pour autant leur force.
L’appréhension néerlandaise face à la polyvalence française
Dans une interview donnée avant le match qui doit les opposer à la France, l’entraîneur des Pays-Bas, Ronaldo Koeman, a partagé ses impressions concernant la puissance de l’équipe de France, y compris dans le cas où Kylian Mbappé ne serait pas de la partie. Koeman a exprimé un respect certain pour la capacité de l’équipe française à rester dangereuse même en l’absence d’une de ses étoiles. «Deschamps en est conscient. La France a tant de talents que l’absence de l’un ne fait que laisser de la place à un autre tout aussi compétent. Je n’ai pas voix au chapitre concernant la sélection des joueurs adverses, car cela échappe totalement à mon contrôle. Le fait que Mbappé joue ou non ne modifie en rien notre approche. Il a joué un rôle clé lors des dernières rencontres de qualification à Amsterdam, mais nous sommes préparés indépendamment de sa présence», a affirmé Koeman, dans des propos relayés par L’Equipe. La veille, des spéculations suggéraient que Mbappé pourrait être laissé sur le banc lors du match.
Cette attitude souligne le pragmatisme de Koeman, qui semble bien conscient de la profondeur et de la qualité de l’effectif français, prêt à affronter les Bleus avec toute la détermination nécessaire, indépendamment des choix tactiques de son homologue Didier Deschamps. Il est évident que, pour Koeman et son équipe, le défi est de taille mais ils abordent cette confrontation avec réalisme, en sachant que la France, même sans une de ses superstars, reste une force redoutable sur le terrain.