Kane sauve le Bayern, Marmoush assure pour Francfort

Avec une démonstration de patience, le Bayern a obtenu une victoire contre le Borussia Mönchengladbach (1-0) samedi soir. Grâce à ce succès, ils s’adjugent le titre honorifique de champion d’hiver et maintiennent leur avance de quatre points sur le Bayer Leverkusen, conservant ainsi la place de leader de la Bundesliga.

Analyse des Performances Après 16 Journées

Après 16 matchs, les hommes dirigés par Vincent Kompany ont accumulé 39 points, surpassant le Bayer Leverkusen qui en a 35. Leverkusen, détenteur actuel du titre de champion d’Allemagne, est sur une lancée impressionnante avec neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, après avoir remporté leur dernière rencontre contre Dortmund par un score de 3-2 vendredi.

Les coéquipiers de Manuel Neuer, qui a retrouvé sa place devant les buts pour Munich, sont désormais assurés de terminer la première moitié de la saison en première position du classement. Historiquement, le Bayern n’a laissé échapper le titre de champion que trois fois après avoir fini en tête à mi-saison, la dernière en date étant en 2012, quand ils avaient été dépassés par le Borussia Dortmund.

Un affrontement se profile entre le ‘Rekordmeister’ de Munich et le ‘Meister’ Leverkusen, avec une rencontre prévue le samedi 15 février sur le terrain de Leverkusen, surnommée le ‘Werkself’ en référence au passé industriel de l’équipe fondée en 1904 par le géant chimique Bayer.

La semaine prochaine, le Bayern accueillera Hoffenheim mercredi et Wolfsburg samedi, tandis que Leverkusen jouera contre Mayence, actuel quatrième avec 28 points, qui affiche une belle forme avec six victoires sur leurs sept derniers matchs de Bundesliga. Ils affronteront ensuite Gladbach quatre jours plus tard.

Marmoush Brille Encore

Lors de la rencontre de samedi face à Gladbach, connu pour être la bête noire des Munichois en Bundesliga, l’équipe de Munich a pris l’avantage après l’heure de jeu grâce à un but de l’attaquant anglais Harry Kane. Suite à un centre précis de Kingsley Coman, Michael Ollise a surpassé Lukas Ullrich avec un léger contact sur l’international français.

Sans hésitation, Kane a converti son 26ème penalty consécutif, n’ayant pas échoué à cet exercice depuis plus de deux ans, lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2022 contre la France au Qatar. En première mi-temps, Munich avait déjà eu deux occasions importantes, Leon Goretzka tentant sa chance à la 19e minute, suivi par Thomas Müller qui s’est trouvé en position idéale à six mètres mais a été arrêté par le gardien de Gladbach, Moritz Nicolas.

Capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane a marqué son 15ème but de la saison en Bundesliga (21ème toutes compétitions confondues), reprenant ainsi la première place du classement des buteurs, place qu’il a partagée pendant quelques heures avec l’Égyptien Omar Marmoush.

L’attaquant de l’Eintracht Francfort a été auteur du seul but lors du match à Sankt Pauli dans le nord de l’Allemagne, permettant ainsi à son équipe de retrouver la victoire après une série de trois matchs sans succès (dont deux défaites) en Bundesliga. Ce résultat propulse provisoirement Francfort à la 3ème place du classement en attendant le match de Leipzig contre le Werder Brême dimanche.

Marmoush s’avère être l’un des joueurs les plus convoités pour la fenêtre de transferts hivernale. Avant le match, Markus Krösche, le directeur sportif de l’Eintracht, a confirmé l’intérêt d’un club pour Marmoush sans le nommer, lors d’une interview avec ‘Sky’. Le média avait annoncé plus tôt dans la semaine un possible accord entre Manchester City et Marmoush. Les ‘Citizens’ cherchent à pallier le départ de Julian Alvarez à l’Atlético Madrid l’été dernier et ont besoin d’un avant-centre supplémentaire pour suppléer Erling Haaland.