La Juventus nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Les Turinois poursuivent leur mercato et la prochaine arrivée concerne un international argentin. La Vieille Dame va conclure le deal avec la Fiorentina pour son ailier droit Nico Gonzalez.
Un renfort de taille en provenance de la Fiorentina
Depuis quelques semaines, Cristiano Giuntoli et son staff ont les yeux rivés sur le joueur sud-américain, et son arrivée à Turin ne fait désormais plus de doute. Selon les informations partagées par le journaliste italien Nicolo Schira, la Juventus débourserait une somme de 37 millions d’euros, bonus compris, afin de s’offrir les services de celui qui était encore sous contrat avec la Viola jusqu’en juin 2028. Ce nouveau recrutement constitue un renfort supplémentaire pour la Juventus. Cependant, pour faire de la place à Gonzalez, le club doit se résoudre à céder l’international italien Federico Chiesa, dont le départ semble imminent.
Le rôle de Nico Gonzalez au sein de l’équipe bianconera sera de combler le vide laissé par le champion d’Europe 2020 avec la Nazionale. À 26 ans, l’ancien joueur de la Fiorentina s’engage avec la Juve pour une durée de cinq ans, avec un salaire annuel de 3,6 millions d’euros. Comme nouvelle recrue, il aura également l’opportunité de participer à la Ligue des champions sous la houlette de Thiago Motta.