Mason Greenwood (Photo by Icon Sport)

Juve : Thiago Motta signe sa 1ère recrue, 30 M€ !

Cette saison estivale s’annonce prometteuse pour la Juventus Turin qui pourrait réaliser une acquisition majeure pour un montant qui ne dépasserait pas la barre des 30 millions d’euros.

Le marché estival de la Juventus promet un coup de maître avec un investissement modeste.

Ces derniers temps, les démarches de recrutement de la Juventus Turin semblent s’accélérer. Suite à l’enrôlement de Di Gregorio, le club turinois se trouve en phase de finalisation de l’achat de Douglas Luiz. Cette opération inclut également la cession d’Iling Junior et de McKennie. Après avoir manqué la compétition la saison dernière, la Juventus, de retour en Ligue des Champions, cherche à renforcer son secteur offensif. À cet effet, Mason Greenwood, âgé de 22 ans et actuellement joueur de Manchester United, est prêté à Getafe. Avec 10 réalisations et 6 passes décisives en 36 apparitions, il s’impose comme la recrue idéale pour la Juve.

Manchester United estime la valeur de Greenwood à 50 millions d’euros, mais la Juventus est déjà en pourparlers avec le camp du joueur qui semble privilégier un déménagement vers Turin, selon les données recueillies par Gianluca Di Marzio. Un accord pourrait être atteint pour une somme de 30 millions d’euros, augmentée de divers bonus. Toutefois, pour que cet arrangement se concrétise, il serait nécessaire que la Juventus vende certains de ses joueurs, notamment Federico Chiesa ou Matias Soulè, tous les deux dans le collimateur de l’AS Roma.