Aujourd’hui, étant sans club après avoir dirigé les Reds de Liverpool pendant neuf saisons marquées par de nombreux succès, Jürgen Klopp s’exprime sur son avenir potentiel sur un banc de touche. Ses propos laissent place à l’interrogation et pourraient signaler la fin définitive de sa remarquable carrière.
Avenir incertain pour Jürgen Klopp
Lors de sa récente intervention en tant qu’invité d’honneur devant l’Association allemande des entraîneurs, Klopp a annoncé qu’il ne compte pas reprendre du service en tant qu’entraîneur dans un avenir proche. « À partir de maintenant, c’est terminé pour moi en tant que coach. Ce n’est pas une décision prise à la légère, elle résulte d’une réflexion globale», a affirmé le coach allemand de 57 ans. Son parcours à Liverpool a été ponctué de nombreux titres prestigieux, tels que la Ligue des champions et la Premier League.
Cependant, il a continué en précisant : « Je suis trop jeune pour me contenter de jouer au padel et de passer du temps avec mes petits-enfants. Reviendrai-je dans le monde de l’entraînement ? Pour l’instant, cela me semble improbable. Voyons ce que l’avenir nous réserve d’ici quelques mois. À ce jour, rien de concret n’est prévu. J’ai encore envie de contribuer au football, de transmettre mon expérience et d’utiliser mes contacts pour aider. On verra si une autre opportunité se présente», a expliqué Klopp. Il considère en effet avoir déjà été à la tête des plus grands clubs du monde.
Le célèbre entraîneur se prépare ainsi à une période de repos bien méritée avant d’envisager une éventuelle reconversion ou d’autres projets dans le domaine du football…