Lors d’un événement réunissant les plus grands esprits du coaching à Wurtzbourg, Jürgen Klopp a dissipé les rumeurs concernant une possible nomination à la tête de l’équipe nationale anglaise. L’ex-entraîneur de Liverpool a clairement manifesté sa volonté de se retirer temporairement du monde du football.
Jürgen Klopp réfute les allégations de prise en charge de l’équipe nationale anglaise
Un bruit s’est propagé rapidement, mais Klopp a été prompt à le nier. Lors de son intervention au Congrès international des coaches de Wurtzbourg, en Autriche, il a affirmé avec conviction ne pas envisager de reprendre un rôle d’entraîneur pour l’instant, que ce soit au sein d’un club ou à la tête d’une équipe nationale.
« Vraiment, l’Angleterre ? Cela serait un des retournements les plus inattendus du monde du football si je disais : ‘OK, je fais une exception pour vous’, a lancé Klopp sur un ton humoristique. En vérité, je ne suis pas en quête d’un poste actuellement. Que ce soit en club ou en sélection nationale. » Cette déclaration fait suite au départ de Gareth Southgate après la douloureuse défaite en finale de l’Euro. Depuis, plusieurs noms ont circulé pour succéder à Southgate, notamment Eddie Howe, actuellement à Newcastle, et Graham Potter, ancien entraîneur de Brighton et Chelsea qui sont désormais considérés comme les principaux prétendants à ce poste prestigieux.