Joueurs les plus expulsés lors du ‘Clasico’

Voici une réécriture avec la mise en forme demandée :

Les affrontements entre le Real Madrid et le FC Barcelone nous réservent toujours des moments marquants et des buts spectaculaires. Ces rencontres sont également le théâtre de fautes, de controverses et parfois de bagarres. La pression qui entoure chaque « Clasico » est perceptible à chaque instant, aucun joueur ne voulant céder du terrain. Ci-dessous se trouve la liste des joueurs des deux équipes qui ont été expulsés à plusieurs reprises lors de ces matchs officiels.

Les Expulsions Dans Les Clasicos Intenses

Dans l’atmosphère électrique d’un ‘Clasico’, il est facile de succomber à la pression et de franchir la ligne en matière de comportement sur le terrain. Au fil des ans, de nombreuses expulsions ont été enregistrées, que ce soit pour le Real Madrid ou le FC Barcelone, ajoutant de l’intensité à un match déjà bouillant. La dernière exclusion notable dans un ‘Clasico’, pour des raisons disciplinaires, concernait Wojciech Szczesny lors de la finale de la Super Coupe de 2025.

Selon les statistiques fournies par BeSoccer, les officiels ont attribué 58 cartons rouges dans l’ensemble des ‘Clasicos’ officiels. Le Real Madrid détient le record du plus grand nombre de cartons rouges avec 32 exclusions, alors que le FC Barcelone a vu 26 de ses joueurs être expulsés lors de ces affrontements historiques.

Le départ de Sergio Ramos du Real Madrid, il y a quelques saisons, a laissé vacant le poste de capitaine mais a également marqué le départ du joueur le plus souvent expulsé dans l’histoire des ‘Clasicos’. On trouve ci-dessous un aperçu des joueurs qui ont été expulsés plus d’une fois lors de ces matches intenses.

Joueurs Ayant Reçu le Plus de Cartons Rouges dans un ‘Clasico’

Roberto Carlos (2)

Ronald Koeman (2)

Hristo Stoichkov (2)

Fernando Hierro (2)

Sergio Ramos (5)