Joan Laporta promet de grandes choses aux fans du Barça

Lors de sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick a été présenté par Joan Laporta, le président du club. Ce dernier a également profité de l’occasion pour annoncer que des nouvelles importantes concernant la situation économique du club allaient bientôt être dévoilées. Malgré les défis financiers auxquels le FC Barcelone est actuellement confronté, le club garde de hautes ambitions pour le prochain mercato estival et cible notamment deux champions d’Europe espagnols, Nico Williams et Dani Olmo.

Nouveaux Horizons Financiers pour le FC Barcelone

Joan Laporta a déclaré que le FC Barcelone est en passe d’améliorer considérablement sa situation financière, ce qui permettrait au club de procéder à des recrutements d’envergure. « La situation financière s’améliore par rapport à ce qu’elle était auparavant », a-t-il souligné. « Désormais, nous avons la capacité de viser des recrues significatives parce que nous avons fait les efforts nécessaires pour assainir nos finances. »

Le club catalan est en pleine recherche de fonds et de partenariats stratégiques pour stabiliser sa situation financière. Laporta a révélé que des investisseurs sont prêts à injecter des capitaux dans le club et que des négociations sont actuellement en cours avec Nike pour optimiser les termes de leur partenariat commercial. « Nous respectons les critères de LaLiga et nous collaborons étroitement. Nous discutons également avec Nike pour améliorer la position financière du Barça », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les transferts, le FC Barcelone a des vues claires sur deux joueurs espagnols talentueux. Le premier est Nico Williams de l’Athletic Bilbao, dont la clause libératoire est fixée à 58 millions d’euros. Le second, Dani Olmo de RB Leipzig, avait une clause de 60 millions d’euros qui a désormais expiré, bien que cette somme pourrait toujours être renégociée. Le club est prêt à investir ces montants pour renforcer son effectif et maintenir son ambition de rester parmi les meilleures équipes en Europe.