Alexandre Lacazette, qui a tenu le rôle de capitaine de l’équipe de France olympique dirigée par Thierry Henry, n’a pas pu masquer sa tristesse après la défaite (3-5 après prolongations) subie par son équipe en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un Retour en Bleu et une Belle Épopée
Cela faisait un moment que Lacazette n’avait plus été convoqué chez les Bleus. Ce tournoi lui a permis d’effacer quelques mauvais souvenirs en vivant une remarquable aventure sous le maillot tricolore. L’équipe de France est parvenue à atteindre la finale des Jeux Olympiques, mais l’issue n’a pas été celle espérée. L’Espagne, implacable, a brisé leurs rêves sur la pelouse du Parc des Princes ce vendredi. En tant que capitaine des Bleuets, Lacazette n’a pu cacher son chagrin au coup de sifflet final : « Depuis le début, je disais qu’on visait l’or, il faut toujours viser haut. Cela reste une belle aventure, surtout pour moi, je n’avais pas porté le maillot bleu depuis quelques années (depuis 2017, ndlr). Je vais essayer de garder que du positif et du bonheur. […] On a eu, après notre but en première période, un trou pendant plusieurs minutes qui nous fait défaut. Mais le match est terminé, cela ne sert à rien de revenir dessus, l’aventure est terminée. On va essayer de positiver, de garder de belles images sur ces deux mois qu’on a passé tous ensemble. »
Même si l’équipe a atteint son objectif initial de médaille, il est évident que seule la médaille d’or comptait pour eux une fois en finale : « On voulait rester dans l’histoire avec cette médaille d’or. C’est cela qui est un peu difficile aujourd’hui. On sait qu’il y a du positif, mais aussi que le fait d’avoir perdu nous enlève un peu de cette satisfaction », a déclaré Alexandre Lacazette sur France 2. Sa soif de succès n’a donc pas été pleinement satisfaite.