Après un match intense et prolongé, l’Allemagne a renversé la situation et battu les Bleus 35-34.
Renversement spectaculaire de l’Allemagne face aux Bleus
Les coéquipiers de Nikola et Luka Karabatic avaient de grands espoirs après la belle victoire des Bleues face à l’Allemagne (26-23) la veille. Mais le quart de finale masculin de ce mercredi s’est avéré bien plus tendu et éprouvant. Malgré une première période prometteuse des Bleus, ils n’ont pas su maintenir leur avance. L’équipe allemande est parvenue à recoller au score avant la fin des 60 minutes réglementaires, brisant ainsi l’élan français. Ceci malgré les performances exceptionnelles de Vincent Gérard, auteur de 23 arrêts, dont trois lors de jets de sept mètres.
Alors que la France semblait sur le point de l’emporter, une perte de balle cruciale de Dika Mem dans les dernières secondes a permis à l’Allemagne d’égaliser à 29-29, forçant ainsi les prolongations.
Le choc a été rude pour les joueurs de Guillaume Gille, qui n’ont pas réussi à contenir la force de frappe allemande pendant les prolongations. Ils se sont finalement inclinés 35-34 en quart de finale. Cette défaite marque également la fin de la carrière internationale de Nikola Karabatic, âgé de 40 ans. Aucune médaille ne viendra donc couronner ses adieux, car ce sont les Allemands qui affronteront l’Espagne lors des demi-finales du tournoi olympique.
En dépit de ce dénouement amer, le parcours des champions olympiques en titre, qui ont livré un ultime combat acharné face à leurs adversaires allemands, restera dans les mémoires. Comme l’a souligné un tweet des Équipes de France de Handball, ce match a été extrêmement disputé et s’est terminé de manière cruelle pour les Bleus.