JO 2024 : Adam Peaty positif au Covid après sa médaille d’argent sur 100 m brasse

Le nageur britannique Adam Peaty a été testé positif au Covid-19, comme annoncé par son équipe ce lundi, au lendemain de sa conquête de la médaille d’argent en finale du 100 mètres brasse des Jeux olympiques de Paris.

Tests positifs et implications pour Adam Peaty

Le spécialiste de la brasse, âgé de 29 ans, a exprimé son souhait de reprendre la compétition pour les épreuves de relais prévues plus tard dans le programme de natation, selon un communiqué de la Team GB. L’équipe précise qu’Adam Peaty a commencé à ressentir des symptômes dimanche, avant la finale du 100 mètres brasse. Après la finale, ses symptômes se sont aggravés, et un test effectué lundi matin a confirmé qu’il était positif au Covid-19. Peaty, qui a déjà remporté deux médailles d’or olympiques dans cette discipline, avait pour objectif de décrocher un troisième titre à Paris, mais il a finalement été battu par l’Italien Nicolo Martinenghi, dans une course très disputée.

L’équipe britannique a ajouté que, conformément à toutes les procédures habituelles en cas de maladie, la situation est gérée avec soin pour assurer la santé et le bien-être de toute la délégation. Les mesures nécessaires sont prises afin de prévenir toute contamination supplémentaire au sein de l’équipe britannique.