Jeux 2024: Cyrian Ravet, médaille de bronze en Taekwondo -58 kg

Le Français Cyrian Ravet a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -58 kg aux Jeux Olympiques de Paris, mercredi. Même s’il a bénéficié d’un coup de chance, cela n’enlève rien à la 49e médaille remportée par l’équipe de France.

Cyrian Ravet décroche la médaille de bronze

Remporter une médaille par forfait, et alors ? C’est une véritable prouesse pour le jeune Français de 21 ans, Cyrian Ravet, qui a obtenu le bronze en -58 kg. Son adversaire, Vito Dell’Aquila, champion olympique en titre, a dû se retirer suite à une blessure à l’adducteur gauche contractée en demi-finale, ce qui l’a empêché de combattre pour la médaille de bronze. Peu importe les circonstances, décrocher une médaille aux Jeux Olympiques à domicile à seulement 21 ans est une réalisation inestimable. Une belle histoire à savourer.

Une récolte de médailles qui continue

Cette journée a vu la France obtenir sa première médaille avec celle de Ravet, portant le total à 49 médailles. Bien qu’il s’agisse de la seule médaille française gagnée ce jour-là, de belles nouvelles sont arrivées des sports collectifs avec la victoire des basketteuses françaises contre l’Allemagne. Malheureusement, les handballeurs français ont vu leur parcours se terminer. Les espoirs se tournent maintenant vers les volleyeurs français. Allez les Bleus !