L’enthousiasme de Lucas Da Cunha pour l’ASSE : c’est bien plus qu’un simple caprice.
Mercato ASSE : L’appel passionné de Lucas Da Cunha
Lucas Da Cunha, actuel milieu de terrain en Serie A italienne, a lancé un signal fort : il veut rejoindre l’AS Saint-Étienne. Et ce n’est pas juste une idée en l’air. Depuis sa tendre enfance, il rêve de revêtir le vert tant aimé par son grand-père, fervent supporteur du club stéphanois. Mais, l’ASSE peut-elle vraiment finaliser ce transfert ?
Le milieu de terrain, formé au Stade Rennais, est aujourd’hui joueur de Côme. Et devinez quoi ? Il est prêt à tout donner pour intégrer l’ASSE. Dans une interview accordée à Carré, il ne mâche pas ses mots : « Mon rêve depuis que je suis petit, c’est de jouer pour les Verts », déclare-t-il avec ferveur. Pour preuve, il n’a pas hésité à se rendre au Chaudron en fin de saison dernière, pour assister à la confrontation contre Rodez en play-off pour la montée en Ligue 1. S’il le dit, il le pense.
Lucas Da Cunha, 23 ans, a même avoué que l’ambiance de ce match lui avait donné des frissons : « J’avais limite l’impression de ne pas être pro tellement je vibrais. Franchement, c’était spectaculaire. Dans ma tête, si je peux enfiler ce maillot, c’est la consécration », confie-t-il, ému. Pour son grand-père, grand supporter éternel, c’est carrément du bonheur en barre.
Mais au fait, qui est vraiment Lucas Da Cunha ?
Originaire de Roanne, dans la Loire, Lucas Da Cunha n’est pas un inconnu en Ligue 1. Il a évolué à Rennes, OGC Nice et Clermont Foot, comptabilisant 27 apparitions sur nos terrains hexagonaux. Passionné de toujours de l’ASSE, il a pris la route de l’Italie en janvier 2023, rejoignant Côme moyennant 400 000 euros. Depuis le début de l’année 2025, ce n’est autre que lui qui porte le brassard de capitaine sous la houlette de Cesc Fàbregas, avec 3 buts et 2 passes décisives en 31 matchs de championnat.
Numéro 33 du club lombard jusqu’en 2029, sa valeur marchande est évaluée à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Autant vous dire que pour l’AS Saint-Étienne, c’est du lourd à gérer, surtout si la relégation en Ligue 2 pointe le nez. Mais peut-être que cette passion indescriptible pour le vert changera la donne, qui sait ?