International algérien se relance en Italie !

Le joueur de milieu de terrain âgé de 26 ans, Mehdi Léris, fait son retour en Italie, plus précisément en Serie B au sein du club de Pise. Après une année difficile en Championship avec Stoke City, il cherche à retrouver sa forme dans un nouvel environnement.

Une saison difficile en Angleterre

L’expérience anglaise n’a pas été fructueuse pour Mehdi Léris, c’est le moins que l’on puisse dire. Ayant rejoint Stoke City pour une seule saison en Championship, deuxième division anglaise, le rendement de l’international algérien est resté en deçà des attentes. En 30 apparitions, Léris n’a inscrit que deux buts et délivré deux passes décisives, des performances loin d’être remarquables. Déçu de cette expérience, il a choisi de relever un nouveau défi en Toscane, où il espère se relancer avec le club de Pise, actuellement en Serie B, l’antichambre de l’élite italienne. La durée de son engagement avec le club italien n’a pas été communiquée.

Un retour en terre connue

Revenir en Italie apparaît comme une décision logique pour Mehdi Léris. Ayant débuté sa formation à l’âge de 15 ans au Chievo Vérone, l’Algérien a fait ses premiers pas en Serie A avec les Gialloblù entre 2017 et 2019. Par la suite, ses performances à la Sampdoria de Gênes lui ont permis de se faire une place dans l’équipe nationale algérienne. Sa dernière étape en Italie s’est déroulée à Brescia en Serie B avant qu’il ne traverse la Manche pour tenter sa chance en Angleterre. Aujourd’hui, en retournant en Italie, Léris aspire à retrouver la stabilité et la performance qui ont marqué ses premières années, espérant ainsi que ce choix s’avérera judicieux.