Inter Milan met la pression sur Naples

Une soirée mémorable pour l’Inter Milan

L’Inter Milan, proche du sommet en Serie A

L’équipe de l’Inter Milan a fait un pas crucial en direction des huitièmes de finale de la Ligue des champions, réussissant à s’imposer de justesse 2-1 dans leur stade face à la Fiorentina, ce lundi. Suite à cette performance, l’écart avec Naples, leader actuel du championnat italien, est désormais réduit à un point.

Pour l’Inter Milan, deux enjeux majeurs se profilaient à l’horizon. D’une part, il s’agissait de prendre une revanche après la défaite cuisante 3-0 subie contre la Fiorentina la semaine précédente dans un match retardé de la 14e journée. D’autre part, l’équipe visait à rester dans la course pour défendre son titre de champion en se rapprochant de Naples, leader ralenti récemment suite à un match nul à domicile contre l’Udinese.

Un match presque parfait pour l’Inter

Avec ces objectifs en tête, l’Inter a su tirer son épingle du jeu. Totalisant désormais 54 points, ils mettent la pression sur Naples, qui en compte 55, à seulement quelques semaines d’une rencontre déterminante prévue à Naples le 2 mars. Les joueurs sous la direction de Filippo Inzaghi ont livré 70 minutes de jeu quasiment irréprochables. Ils ont largement dominé dans la possession du ballon, contrôlé les duels et multiplié les occasions de marquer, étouffant littéralement les efforts de la Fiorentina. Cependant, malgré cette suprématie, l’Inter n’a pas réussi à mettre définitivement à l’abri le match. Actuellement, la Fiorentina occupe la sixième place, toujours en quête de la quatrième place pour une qualification en Ligue des champions.

Le tournant du match survient lorsque Lautaro Martinez, par son habileté, déclenche le premier but. Après avoir frappé de la tête sur un corner, le ballon dévie sur le défenseur de la Fiorentina Marin Pongracic, ce dernier se retrouvent, bien malgré lui, crédité d’un but contre son camp à la 28e minute. Dans le même moment, Marcus Thuram, attaquant international de l’Inter, sollicite son remplacement, semblant blessé suite à une collision avec un des défenseurs adverses.

Juste avant la mi-temps, la Fiorentina remet les compteurs à égalité contre le cours du jeu, Rolando Mandragora transformant un pénalty à la 44e minute. La deuxième mi-temps démarre avec une Inter retrouvant rapidement sa domination, cette fois-ci couronnée par un but de Marko Arnautovic sur une tête à la 52e minute. Les dernières minutes se révèlent toutefois éprouvantes, la Fiorentina redoublant d’efforts pour inverser la tendance, mais sans succès pour revenir à égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *