Lors d’un affrontement nocturne, Lionel Messi a subi une blessure à l’adducteur droit durant le duel Chili – Argentine (0-1) dans le cadre de la Copa America.
Blessure de Messi dans le match Chili contre Argentine
Dans l’obscurité de la nuit, l’équipe d’Argentine a arraché une victoire de 1 à 0 vis-à-vis du Chili lors de leur second match de la phase de groupes de cette édition 2024 de la Copa America. Toutefois, l’incident ayant impliqué Lionel Messi a capté une attention particulière parmi les supporters de l’équipe nationale argentine. Au cours de la première période, la superstar argentine portant le numéro 10 a eu besoin de quelques instants pour étirer sa jambe droite au centre du terrain, nécessitant immédiatement l’intervention des soigneurs. Un traitement sous forme de pommade a été rapidement appliqué sur l’endroit touché, permettant à Messi, surnommé la Pulga, de poursuivre la rencontre. La blessure de Lionel Messi semblerait être une atteinte à l’adducteur droit, le forçant vraisemblablement à observer du repos pour le match de clôture des phases de poules contre le Pérou. Ce repos interviendrait alors que l’équipe d’Argentine s’est déjà assurée une place pour les quarts de finale.
Suite au match, Lionel Messi s’est exprimé sur son état physique en espace mixte, face aux micros de TyC Sports, où il confiait : « Au cours de la première mi-temps, mon adducteur a commencé à se raidir. Je n’ai pas ressenti de pincement ou de déchirure, mais j’avais du mal à me mouvoir librement ». Ces mots proviennent de celui qui fut une légende du FC Barcelone et du PSG, et qui évolue actuellement au sein de l’Inter Miami. Bien que la situation ne semble pas extrêmement préoccupante, elle suscite néanmoins des appréhensions, spécialement après que Lionel Messi a récemment célébré ses 37 ans. Une marque de prudence est donc de mise pour la star argentine afin de préserver sa condition physique pour les défis à venir.