Iñaki Williams joue 2 ans avec verre dans le pied!

Iñaki Williams, l’attaquant émérite de l’Athletic Bilbao, a récemment manqué son dernier match de Liga suite à une opération. La raison? Un éclat de verre logé dans son pied depuis deux ans nécessitant une intervention chirurgicale d’urgence.

Un exploit athlétique malgré l’adversité

Lors d’un point de presse, Ernesto Valverde, le tacticien de l’Athletic Bilbao, a révélé les détails de cette étonnante affliction qui a touche Williams. L’histoire remonte à deux ans, au cours d’un séjour en vacances, où Williams a fait preuve d’une résilience hors norme. En tentant d’extraire un éclat de verre lui-même, il fut par la suite pris en charge par un médecin sur place qui a procédé à des points de suture. Toutefois, malgré l’intervention, un morceau de verre long de deux centimètres demeurait logé dans son pied, un fait inconnu jusqu’à ce que des douleurs persistantes ne commencent à émerger au site de la blessure.

« Notre équipe médicale a fini par découvrir que le morceau de verre se rapprochait dangereusement de l’os et du tendon, ce qui nous a fait sourire, tant l’histoire semblait invraisemblable », a confié Valverde avant de s’opposer au Rayo Vallecano.

En dépit de cette surprenante contrariété, Iñaki Williams n’a pas seulement continué à jouer, mais il a brillamment performé sur le terrain. Au cours de la saison, il a impressionné les supporters et les critiques en inscrivant 12 buts et en fournissant 3 passes décisives, le tout avec un éclat de verre bien ancré dans le pied. Une prouesse qui souligne non seulement son talent indéniable mais également une détermination et une force de caractère exceptionnelles.