Mats Hummels (Photo by Icon Sport)

Hummels potentiellement vers Serie A après Dortmund

Mats Hummels, l’expérimenté défenseur allemand, se trouve à un tournant de sa carrière, après avoir confirmé son départ du Borussia Dortmund. Alors que son contrat arrive à échéance à la fin du mois de juin, les rumeurs sur son avenir commencent à circuler, et parmi les destinations potentielles, l’AS Roma semble tenir une place de choix.

Un avenir romain pour Mats Hummels ?

Le vétéran du football allemand, Mats Hummels, vient tout juste d’annoncer son départ du Borussia Dortmund, club où il a rendu une copie très solide tout au long de la saison. Ce défenseur central, connu pour son intelligence de jeu et son leadership, ne devrait pas peiner à dénicher un port d’attache où relancer sa carrière. Dans ce contexte, l’intérêt de l’AS Rome pour Mats Hummels ne passe pas inaperçu, d’après les informations relayées par le quotidien Corriere della Sera. Cette attraction n’est pas étrangère à l’arrivée de Florent Ghisolfi dans le fauteuil de directeur sportif du club italien.

En dépit de cet intérêt manifeste de l’AS Rome, la situation du joueur demeure floue, surtout que Hummels, âgé de 35 ans, profite actuellement de ses vacances. Ce temps de repos survient après sa non-sélection pour l’Euro 2024 par le sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann, ce qui pourrait lui offrir un moment de réflexion quant à la prochaine étape de sa carrière professionnelle. La possibilité d’un transfert vers la capitale italienne présente une opportunité pour Hummels de poursuivre au plus haut niveau, tout en apportant son expérience à une équipe ambitieuse cherchant à renforcer sa défense.