Hervé Renard quittera les Bleues post-JO Paris 2024

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, a fait une annonce importante sur son futur rôle au sein de l’équipe.

Un départ programmé pour Hervé Renard

Au cœur d’une conférence de presse, alors que l’excitation monte peu à peu autour des Jeux Olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août 2024, Hervé Renard a partagé une nouvelle capitale avec les médias : il ne sera plus à la tête de l’équipe féminine de France après cet événement majeur. Le technicien, âgé de 55 ans, a exprimé de façon poignant que cet engagement serait le dernier pour lui auprès des Bleues, soulignant que, lorsqu’on participe à une compétition d’une telle envergure, les choses peuvent s’achever assez subitement, indépendamment du calendrier.

Renard s’est engagé à tout donner pour que cette ultime aventure avec l’équipe nationale féminine soit inoubliable et, surtout, fructueuse. L’objectif affirmé: décrocher une médaille lors de ce tournoi, qui plus est, se joue sur le sol français, ajoutant une dimension symbolique et émotionnelle à ce défi. L’équipe de France, soutenue par Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières, rencontrera ainsi successivement la Colombie le 25 juillet, le Canada le 28, et enfin la Nouvelle-Zélande le 31, dans un groupe qui, certes, représente un défi, mais n’en demeure pas moins un obstacle surmontable sur la route vers la gloire olympique.