Avec le début de la fenêtre hivernale des transferts, le Havre AC s’efforce de modifier son effectif pour le solidifier. Le club de Normandie a récemment confirmé l’ajout de Mahamadou Diawara, un jeune espoir en provenance de l’Olympique Lyonnais.
Mahamadou Diawara rejoint officiellement le Havre AC
Classé actuellement 17e en Ligue 1, le Havre AC bataille pour conserver sa place dans la première division française. À l’aube de la seconde partie de la saison qui démarre ce week-end, la formation menée par Didier Digard se voit obligée d’accumuler les victoires pour se dégager des dernières places et esquiver une descente en Ligue 2.
Dans cette perspective, le comité de recrutement du club avait déjà franchi quelques pas significatifs, notamment avec l’acquisition de Mahamadou Diawara. Dans une annonce faite ce vendredi 17 janvier 2025 sur leurs plateformes sociales, le HAC a fait savoir que le jeune et talentueux footballeur franco-malien s’était engagé avec eux sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, ce transfert n’incluant pas d’option d’achat.
Une chance lumineuse en Ligue 1
Cet accord permet à Mahamadou Diawara de continuer à progresser en Ligue 1, une compétition où il a déjà goûté à l’expérience avec l’équipe lyonnaise (avec seulement 2 matchs totalisant 14 minutes de jeu). Passer au Havre constituerait l’occasion pour lui de jouer plus fréquemment et de construire sa confiance, tout en contribuant à la mission de maintien de son équipe actuelle.
Joueur de milieu de terrain très prometteur, Diawara opère le plus souvent en position de relayeur. Sa jeunesse couplée à son envie d’apprentissage représente une opportunité inestimable pour les plans tactiques de Didier Digard. En intégrant Diawara, le HAC espère assurer un avenir radieux tout en consolidant l’efficacité immédiate de son équipe. À noter que Mahamadou Diawara est le deuxième joueur à avoir été recruté par Le Havre lors de ce marché hivernal, succédant à l’entrée d’Hassan Kouka dans l’équipe.