Ce vendredi passé, à seulement deux jours de l’affrontement entre Nice et le TFC, Franck Haise a exprimé sa stupéfaction en conférence de presse face à la décision de la LFP de maintenir la rencontre malgré l’état déplorable de la pelouse de l’Allianz Riviera.
La réaction de Franck Haise face à l’état de la pelouse
« Oui, j’ai un avis sur la question, car jeudi, avec mon équipe, nous avons inspecté la pelouse. Honnêtement, je ne pensais pas que le match serait maintenu. Plus tard, on m’a informé que c’était simplement une question d’esthétique. Il suffit de venir sur le terrain pour comprendre que ce n’est pas uniquement un problème esthétique. Sinon, on pourrait peindre des parkings en vert et y jouer au football. Les experts affirment qu’elle n’est pas dangereuse, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le match a lieu. (…) J’avais vu des photos, comme certainement la plupart des gens. Je pensais que certaines zones étaient un peu brûlées. Mais cela va au-delà de ça. Oui, il y a des irrégularités. Certains endroits sont complètement brûlés, il n’y a plus un brin d’herbe sur plusieurs zones. Et à d’autres endroits, la pelouse est noire à cause d’un manque de drainage. Il y a une sorte de couche que j’appelle de la boue. Si nous avions été consultés, il n’y aurait pas eu de match », a déclaré le technicien français.
Franck Haise n’a pas mâché ses mots pour décrire l’état du terrain et exprimer son étonnement face à la décision de la LFP. Pour lui, la situation dépasse largement le simple aspect esthétique, remettant en question la sécurité et la jouabilité de la pelouse.