Serhou Guirassy au PSG ? Vraie piste ou simple rumeur ?
Ces dernières semaines, la rumeur enfle : le PSG aurait des vues sur Serhou Guirassy, l’attaquant en forme du Borussia Dortmund, pour la saison prochaine. Oui, vous avez bien lu ! Un certain Luis Enrique serait très intéressé par le profil de l’attaquant guinéen. Changement de stratégie pour le coach parisien, qui ne semblait pourtant pas pencher pour un pur numéro 9 jusqu’à présent.
Fort de ses 34 buts et 9 passes décisives en 45 rencontres, Guirassy a fait parler la poudre en Bundesliga en terminant deuxième meilleur buteur avec 21 réalisations. Sa clause libératoire ? Pas moins de 70 millions d’euros ! Mais voilà, en dépit de ces bruits de couloir, l’entourage de l’attaquant clame haut et fort que Paris ne s’est pas manifesté. Au moins, la porte n’est pas totalement fermée…
Des commentaires fusent de partout, y compris du journaliste Pierre Ménès, qui a qualifié cette rumeur de « fake-news ». Pourquoi ? Parce que, selon lui, Guirassy n’est pas dans les petits papiers du PSG et, surtout, il ne cadrerait pas avec la philosophie de jeu d’Enrique. Pour beaucoup, recruter un joueur de 29 ans pour la bagatelle de 90 millions d’euros, c’est un move hasardeux, vous ne trouvez pas ?
Et pendant ce temps-là, Kolo Muani pourrait bien rester à la Juve, et Gonçalo Ramos serait sur le départ de Paris. Bref, le feuilleton du mercato bat son plein. Affaire à suivre !