Un défi de taille
Quelques jours après un revers 3-2 sur le terrain de Manchester, Pep Guardiola ne semblait pas particulièrement optimiste. « Les chances que nous nous qualifiions à Bernabeu sont probablement autour de 1% », a affirmé l’entraîneur espagnol.
Pep Guardiola est bien conscient que son équipe a essuyé trois défaites consécutives à l’extérieur en Ligue des champions et que le Real Madrid a réussi à se qualifier 37 fois sur 39 après avoir gagné à l’extérieur lors du match aller.
Changements de dynamique
Cependant, le coach des Skyblues peut nourrir quelques espoirs. Ses joueurs ont retrouvé de la vigueur après une série de performances décevantes en championnat. De leur côté, les Merengue n’ont pas remporté leurs trois dernières rencontres en Liga, permettant au Barça de revenir à leur niveau.
Durant la première confrontation à Manchester, les deux géants ont offert une performance équilibrée. Ce n’est que dans les dernières minutes que Manchester City a vu s’échapper la victoire, avec l’égalisation par Brahim Diaz à la 86e minute et le but décisif inscrit par Jude Bellingham à la 92e.