Olivier Létang, président du LOSC, a vivement critiqué Gérard Lopez et sa gestion, alors que les Girondins de Bordeaux viennent d’être relégués en National 2.
La rétrogradation de Bordeaux et la critique d’Olivier Létang
Les Girondins de Bordeaux ont officiellement été relégués en National 2 pour la saison 2024/2025, une décision confirmée ce jeudi 1er août par la DNCG. Durant une conférence de presse, Olivier Létang a été interrogé sur Gérard Lopez, ancien propriétaire du club lillois, et sur la situation critique que traverse actuellement Bordeaux.
« Lorsqu’une institution est touchée, cela me touche inévitablement. Je pense aux supporters de clubs comme Mouscron, Bordeaux et Boavista… Le LOSC a une histoire prestigieuse de 80 ans, mais il était sur le point de disparaître à 77 ans. Quand on voit la situation de Mouscron et Bordeaux, qui risquent la liquidation… Ce sont des clubs, des territoires, ils appartiennent à notre patrimoine. C’est affligeant », a déclaré le président lillois, dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Létang dévoile des informations sur l’arrivée de Lopez à Bordeaux
Olivier Létang s’est également exprimé sur la manière dont Gérard Lopez a pris les rênes des Girondins de Bordeaux, malgré les risques évidents qu’il présentait après sa gestion du LOSC. « Il y a deux ans, un élu de la région de Bordeaux m’a contacté. Il m’a demandé : « Lopez, que dois-je faire ? » Je lui ai répondu de ne pas suivre cette voie. L’issue est inévitable… Et deux ans plus tard, ce que j’avais prédit s’est réalisé. J’en ai parlé au Sénat, je suis un contribuable français, contrairement à lui. Des fonds publics ont été mobilisés pour cela. Une personne qui ne réside même pas fiscalement en France… C’est inadmissible, irresponsable, mais encore une fois, où sont les responsabilités ? Comment a-t-on pu autoriser cet homme à prendre en main les Girondins de Bordeaux ? », a conclu l’influent président du LOSC face aux journalistes.