Les événements récents entourant les Girondins de Bordeaux ont suscité des réactions passionnées, dont celle de Bixente Lizarazu. Alors que le club fait face à des difficultés sans précédent, une révision de son avenir footballistique semble inévitable.
Bixente Lizarazu adresse un message virulent à Gérard Lopez
La situation des Girondins de Bordeaux est critique ! Cette semaine, le club a pris acte de la décision de la DNCG et ne participera donc pas à la Ligue 2 la saison prochaine. Avec une procédure de redressement judiciaire imminente, Bordeaux pourrait être contraint d’évoluer en National 2 ou 3 l’an prochain. Encore plus préoccupant, le club devrait renoncer à son statut professionnel, selon les informations publiées par Sud-Ouest le jeudi 25 juillet. Les joueurs seront libérés de leurs contrats et le centre de formation fermera ses portes. Bixente Lizarazu n’a pas mâché ses mots sur Instagram à l’égard de Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins.
Un coup de gueule de Lizarazu
« Un petit message concernant la situation dramatique des Girondins de Bordeaux. Je vais être franc. Comme tous les amoureux de ce club, je suis profondément attristé. Mais malheureusement, ce qui se passe est la conséquence d’une gestion sportive et financière catastrophique depuis des années. Depuis l’arrivée de Gerard Lopez, la situation est devenue encore plus incompréhensible et obstinée, » a d’abord déclaré la légende de l’Équipe de France.
« Descente de Ligue 1 en Ligue 2 pour raisons sportives. Descente de L2 en N1 (voire N2) pour des raisons administratives et financières… Et j’apprends que Gérard Lopez souhaite rester président et propriétaire… ? Vraiment… ? Avant toute chose, cet homme doit quitter Bordeaux et notre cher sud-ouest. À partir de là, peut-être qu’un projet de reconstruction durable pourra se mettre en place. Cela prendra du temps, car il faudra repartir de zéro et soigner les blessures. Quoi qu’il en soit, j’espère de tout cœur que ce grand club retrouvera un jour sa place au sommet du football français, » a-t-il conclu.